WordHub premium – Le Logo.

WordHub premium : le logo

Ma marque mute ! Nouvelle année, nouvelle identité. 

WordHub premium se dote donc d'un nouveau logo !

Merci à Ben pour cette création fort à propos.

 

L'accroche "DES MOTS QUI FONT DU BIEN" prend une forme circulaire, sorte de semi-lune entourant le nom. Cette courbe, bornée par des points médians, fait écho aux cloches du monde gastronomique. Mais l'arrondi correspond aussi aux assiettes, bouteilles ou verres. WordHub cuisine les mots.


Le nom "WordHub", disposé sur deux lignes, utilise la typographie Fraktion mono bold. Allégée pour le logo, elle met en avant le travail des mots. Ainsi, l'inclinaison des boucles du "o", du "d" et du "b" donne mouvement à la motière. C'est la chair palpitante du design. C'est aussi la flexibilité d'un copywriting caméléon.


Le "Hub" est une plateforme de correspondance ou d'interconnexion. C'est là que les liens se créent et se nouent. WordHub, par la conception et la rédaction, transforment donc les mots pour créer des liens. Entre les images et entre les personnes. Ces liens nous nourrissent et nous font du bien.


Les couleurs aussi évoluent. Si les bases noires et blanches restent en usage, le jaune d'or hérité de Pornhub (sa parodie) laisse place à un orange doux et élégant. Proche du orange "soda" mais aussi du "corail", il est là pour conserver le tissage du populaire au luxueux. S'ajoute, enfin, l'anthracite (légèrement dégradé) afin d'ancrer le logo dans une atmosphère premium.