VIBREDACTIONS – l'insolence des concepts.

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« J'suis tellement loin, l'futur est derrière moi [...] Un cheat code pour la crypto', mettez-moi deux Mona Lisa » (Booba)


Vibrédactions, l’insolence des punchlines


Les punchlines de rappeurs sont une source d’inspi’ majeure.

C’est souvent leur insolence qui touche juste.

Il n’y a qu’à scruter les commentaires Youtube d’une vidéo en TT : régulièrement, des punchlines sont citées pour les émotions qu’elles suscitent.


L’insolence, étymologiquement, c’est d’abord l’inexpérience et le manque de modération. C’est la fougue de la jeunesse, teintée d’irrespect.

C’est « OK Boomer » et les « Karen ».


L’insolence, c’est l’audace + le clash. C’est ce mix puissant qui plaît.

Oser dire les choses cash. Exprimer une émotion vive avec franchise.

La punchline, aphorisme contemporain, métaphorise l’insolence.

La punchline, c’est l’insolence devenue concept.


Mange ton paysage – Restaurant paysan.

MOloTove : du MOT et du love !

Text(îles), archipel du tissu imprimé



Vibrédactions, la vibe du concept


Avec le rap, c’est la gastronomie qui nourrit mes mots.

Les cuisiniers inventent. La magie des mélanges. L’alchimie des liens.

L’équilibre des saveurs. L’ambiance et les synesthésies.


La rédaction est ainsi une mise en harmonie des mots.

Ou un alignement rythmique du chaos. Handstorming.


Une rédaction doit faire vibrer.

Ce qui vibre en nous, c’est la fibre qui nous émeut et nous agit(e).

La rédaction transcrit la vibe du concept.

VIBRÉDACTIONS


Le copywriting, c’est le rap + la cuisine.



Vibrédactions, la saturation du mot


Crypto culture / Métavers / Psycho Taste / Hyper Pop / ULTRA / etc.


L’authenticité ne suffit plus à se différencier. Il faut aussi de l’UX de luxe.

Le réel toujours déjà détourné dans l’expérience. L’aréalité du moment, sa vibe.

Nos avatars en VR dans le métavers ! La gamification du storytelling...

Des intrications incessantes entre les mondes virtuels et réels.


Ce qui nous fait vibrer, c’est la victoire. L’impact de la marque sur le réel.

C’est l’oscillation entre l’authenticité et sa saturation technologique.

Vibrédactions, c’est la saturation du mot par l’axe UX.


C’est le cheat code pour finir le game de la com.