L'UX Writing expliquée aux aliens.

UX Writing expliquée aux aliens - Illustration par Benjamin Schisselé

👽 T’es un alien.


Un (riche) touriste extraterrestre. Ou pas.

Un petit Bezos vert ou un Musk à tentacules gluantes...

Bref, t’es un alien et tu veux communiquer. Avec l’humanité.


Tu enquêtes un peu. Pour trouver le moyen le plus simple.

Le plus cosy. Un truc fluide et agréable...

Sinon, ça t’énerve et tu balances des missiles aliens !


Tu veux communiquer mais t’es pas hyper patient...

Tu veux l’expérience la plus cool et fun possible.

 

🛸 Bah t’es tombé au bon endroit : l’UX Writing t’aidera !



Une écriture dédiée à tes désirs


J’étudie les langues, les émotions et les comportements extraterrestres. A fortiori, même chose pour les humains. 

Donc je vais essayer de faire en sorte que ça matche. Pour que ça se passe bien.


Pour y parvenir, je repère tes désirs. J’y dédie mon écriture.

Je trouve les meilleurs mots pour traduire tes envies.


Je pose ces mots pour que ton expérience soit conviviale.

Je les ajuste, dans le bon ordre, au bon endroit, au bon moment.

Je fais en sorte que ces mots te parlent, sonnent justes.


Par mon empathie, je favorise explicitement ta communication.

Par mon savoir, je traduis précisément tes émotions.

Par mes mots, je te rapproche des humains.


J’écris pour que tu aies confiance en nous.

J’écris pour que nous soyons complices.

J’écris pour t’inviter, te guider et t’aider.


Mon métier est donc de garantir, avec des mots, ta satisfaction.

Comme ça, moins de missiles, plus de missives. Du lien alien.



Nous étendons ta zone de confort


Que tu sois alien, humain ou ragondin, je cherche à engager la conversation

Je cherche à comprendre d’ tu parles pour mieux t’écouter. Te répondre, te rassurer. Te rencontrer ?


Ta planète, ta communauté. Tes potes aliens qui te donnent le sourire. Te font rigoler. 

J’écris pour que tu sois ici comme chez toi.


At home, everywhere.


Mon écriture UX est inclusive. Elle respecte et accueille ta manière de vivre. 

Elle respecte ta zone de confort comme ta zone de conflit.


Le « confort », c’est d’abord ce qui donne des forces. Là où s’active notre puissance. Puis : là où on est bien, à l’aise. Aujourd’hui, ce sont les conditions de notre bien-être. Un alien zen dans une zone alliée.


Cette « zone » de « confort » désigne donc un espace agréable. On peut aussi la rapprocher du « safe space » : là où on peut s’exprimer librement, se retrouver sans danger. Zone de confiance.


Pourquoi faudrait-il en « sortir » ? Dans un monde anxiogène, où l’anéantissement du vivant va de pair avec la pression sociale, il s’agit plutôt d’y entrer. Il s’agit de (re)trouver et d’étendre notre zone de confort en renforçant nos liens vivants. 

Nos complicités.


Notre zone de confort est une zone à défendre.



👾 J’interfère avec tes habitudes d’alien.

Mais c’est pour mieux t’ouvrir à d’autres horizon(e)s.

Pour rendre ta zone de conflit un peu plus fun.


L’UX Writing invente et inscrit les règles d’un jeu inédit.

Cette écriture trace une proximité extraterrestre.


Grâce à l’UX Writing, tu ne seras plus jamais seul·e dans ta fusée. 🚀