CoSMic sans MS. – Alignement planétaire.

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Je cherche l’alignement planétaire.

Wait ! Ne partez pas : il ne s’agit pas que de corps célestes !

Cette conjonction est, certes, un phénomène astral assez rare.

Mais, métaphoriquement, il s’agit de la concomitance exceptionnelle de plusieurs événements favorables

(Je sais, ça fait beaucoup de longs mots...)

Autrement dit, c’est ce fameux moment où ça matche !

Ce n’est pas une question de chance mais plutôt le fruit d’un travail de communication intense. 

C’est un alignement d’événements, de valeurs et de tendances.

C’est un événement cosmique où la rencontre se métamorphose en rythmes partagés.

Les bons mots au bon moment adressés aux bonnes personnes.


Du copywriting biodynamique


Faire de la veille est une nécessité pour un copywriter ou un UX writer.

Il s’agit d’observer les trajectoires et les tendances. De les étudier à l’aune d’outils statistiques, sociologiques et psychologiques. De distinguer les étoiles les plus brillantes du cosmos numérique. Ces forces cosmiques ont un impact fondamental sur nos stratégies de communication. Trouver l’alignement parfait dépend donc d’abord de notre sens du rythme.

Je fais du copywriting biodynamique. Comme Mauro Colagreco fait de la gastronomie biodynamique. Nous créons en respectant le vivant. L’équilibre nécessaire aux puissances vitales dépend de rythmes cosmiques. Le rythme journalier de notre planète (sa rotation) par rapport au soleil ; le rythme mensuel de la lune avec les marées ; les variations climatiques et les saisons... Sans parler des phénomènes cosmiques plus lointains. (Les tweets d’Elon Musk !)

Je communique et j’écris pour la convivialité. Nos envies communes de vivre.

La biodynamie est une priorité face aux menaces écocidaires. L’équilibre complexe des biomes et des écosystèmes est à défendre ; le rythme partagé des puissances traversant le vivant est à comprendre. Si chacun, dans son métier, adopte les principes biodynamiques, le développement durable deviendra une réalité globale et les alignements planétaires seront plus fréquents. (Comme si t’étais la star de Tinder !)

 

Une communication durable


Le copywriting biodynamique est au cœur de la communication durable. L’UX writing bio, lorsqu’il s’allie à l’UX design bio, le fait battre. Pour que ça matche, nous avons donc tout intérêt à d’abord écrire pour les autres acteur·ices du développement durable : celleux qui défendent ce qui est vivable, viable et équitable.

Afin d’éviter le greenwashing, n’oublions jamais que les dimensions sociales d’un projet sont primordiales pour conserver la convivialité. Par exemple, la gastronomie durable est une gastronomie bio, plus végétale et locale, mais aussi plus inclusive et solidaire. Notre biotope local est le premier à contacter pour un possible alignement planétaire...

Exemple d’alignement accompli : l’agence makemepulse créant no-fishing.net pour soutenir l’action des Sea Sheperd. La défense de la vie marine est ici mise en avant dans une expérience immersive et vivante. L’UX de luxe au service de ce que nous avons de plus précieux.

Écrire pour la vie sauvage, c’est déjà respecter la vie sauvage qui nous traverse et nous lie.

CoSMic, c’est donc l’alignement de nos visions du monde, pour le meilleur !

Sans additifs, sans pesticides, sans plastique. « Sans », c’est un challenge qui a du sens.

MS, c’est l’abréviation pour Microsoft. Cependant, même si ce texte a été écrit avec Word, il s’agit ici de Mots Sauvages. Nos mots débordent de la page : ils vivent dans la tête de nos lecteurs et dans les mains d’autres rédacteurs...